Superman aussi pleure

January 28th, 2005

Youpi! (à la Shin) La saison 4 de Smallville a repris cette semaine avec l’épisode 11. Un épisode particulièrement chaud sur le thème de la première fois (Lana/Jason et Clark/Alicia, eh non pas de Lana/Clark) et le thème de la méfiance face à une personne qui dit avoir changé (Clark/Alicia et Lex/Luthor père). On a droit à une magnifique tenue de lingerie blanche portée par Alicia (contre une simple chemise pour Lana). Enfin, je crois que c’est la première fois qu’on voit clairement Clark pleurer.

son: Matthew Good Band - “Weapon”

C’est qui le boss des pédales?

January 25th, 2005

L'entrée du stand Boss

Une photo de l’entrée du stand Boss au NAMM 2005 (un grand salon de matos musique). Pour ceux qui ne connaissent pas, Boss est le plus grand constructeur de pédales au monde.

son: Seether - “69 Tea”

Distributeur de clopes

January 19th, 2005

distributeur de clopes

C’est quelque chose qui m’avait marqué au Japon: tu te promènes dans la rue en pleine nuit et t’as envie d’une latte? Tu fouilles tes poches et t’es en panique parce que ton paquet est vide? T’inquiètes, y a des distributeurs de clopes. Y en a de lingerie aussi, c’est vrai ça, on ne sait jamais quand on va avoir besoin de changer de culotte en pleine rue.
Va en mettre un chez nous pour voir. Les clopes vont pas rester longtemps en vitrine! Finalement ça m’a fait réfléchir sur ces petites différences qui me font parfois penser que c’est mieux là-bas.
J’ai rajouté dans mes liens ce photoblog avec des photos du Japon.

son: Boom Boom Satellites - “Dive for you”

Chevalier du métal

January 19th, 2005

Voici la situation: il y a une belle princesse prisonnière dans un château gardé par un dragon. Voici la fin de l’histoire avec différents styles de métal en guise de chevaliers.

  • POWER METAL: Le chevalier arrive chevauchant une licorne blanche, s’échappe du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une fôret enchantée.
  • THRASH METAL: Le chevalier arrive, combat le dragon, sauve la princesse et la baise.
  • HEAVY METAL: Le chevalier arrive en Harley, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
  • FOLK METAL: Le chevalier arrive avec des amis qui jouent de l’accordéon, du violon, de la flûte et plein d’autres instruments bizarres, le dragon s’endort (à cause de la danse). Enfin tous partent… sans la princesse.
  • GLAM METAL: Le chevalier arrive; le dragon rit de l’apparence du type et le laisse entrer. Il vole le maquillage de la princesse et essaye de peindre le château dans une belle couleur rose.
  • VIKING METAL: Le chevalier arrive dans un navire, tue le dragon avec sa grosse hache, le dépèce et le mange, viole la princesse à mort, vole ce qui lui appartient et brûle le château avant de partir.
  • DEATH METAL: Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue, puis part.
  • BLACK METAL: Le chevalier arrive à minuit, tue le dragon et l’empale devant le château. Ensuite il sodomise la princesse, boit son sang lors d’un rituel avant de la tuer. Ensuite il empale la princesse à côté du dragon.
  • GORE METAL: Le chevalier arrive, tue le dragon et répand ses tripes devant le château, baise la princesse et la tue. Ensuite il baise à nouveau le cadavre, ouvre son ventre et mange ses tripes. Ensuite il baise pour la troisième fois la carcasse, brûle le corps et le baise une dernière fois.
  • DOOM METAL: Le chevalier arrive, voit la taille du dragon et pense qu’il ne pourra jamais le battre, et ensuite il déprime et se donne la mort. Le dragon mange son corps et la princesse comme dessert. Fin de la triste histoire.
  • PROGRESIVE METAL: Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes. Le dragon meurt d’ennui. Le chevalier arrive à la chambre de la princesse, joue un nouveau solo avec toutes les techniques et airs qu’il a appris à la dernière année de conservatoire. La princesse s’échappe et part à la recherche du chevalier “HEAVY METAL”.
  • NEO METAL: Le chevalier arrive en Honda Civic rincée et tente d’affronter le dragon mais meurt brûlé quand son pantalon ample débile prend feu.
  • Perdus

    January 16th, 2005

    Je suis actuellement cette série américaine, “Lost”. La diffusion vient de reprendre après la pause des vacances (merci la hdtv et les .srt). La série cartonne paraît-il et a même battu l’audience du pilote de “Joey” (la suite de “Friends”).
    Au début je me suis dit, quoi? une série sur des types perdus sur une île déserte? Et alors? Entre manger des chenilles et pêcher des poissons, qu’est-ce qu’il y a de passionnant à raconter? Robinson en série?

    Et c’est là que l’auteur (le même que pour “Alias” que je ne regarde pas parce que je trouve la fille moche) est fort: c’est passionnant. C’est accrocheur, le rythme narratif est très bien géré, les indices croisés abondent autant que les fausses pistes et les rebondissements (on peut d’ailleurs revoir les épisodes pour s’apercevoir des détails qu’on avait loupé au premier visionnage). Les épisodes s’ouvrent sur l’œil d’un personnage dont on découvre le passé (ce qu’était sa vie avant de prendre l’avion qui s’est écrasé), tandis qu’on suit en parrallèle l’évolution de la situation sur l’île. Bref, on a trop envie de voir la suite.

    La première question qu’on se pose c’est bien sûr: “Mais y a quoi sur cette île bordel?” Et plein d’autres suivent. Monsieur Locke est-il gentil? C’est quoi cette “boîte” qu’ils ont trouvé? Y a-t-il d’autres personnes? Est-ce qu’il y a des dinosaures? Des expériences? Sawyer est-il méchant? Jack sortira-t-il avec Kate? (très craquante au passage).

    Et vous, que feriez-vous si vous vous écrasiez sur une île?

  • Fiche de la série sur sérieslive
  • Le page officielle sur le site de abc
  • Lost: les personnages

    son: Drive Shaft - “You all, everybody”

    Mini mac!

    January 12th, 2005

    “Ouais, mais le mac c’est plus cher que le pc.” Alors celle-là, je l’ai entendue combien de fois? Est-ce bien légitime? Ça fait partie des grands classiques des préjugés sur les macs. Alors que bien des journalistes ont prouvé qu’à puissance et équipement égal ou comparable, le mac ne revient souvent pas plus cher, si ce n’est moins.

    Et là j’ai encore mieux: un mini-mac à 499€. Eh oui. Allez voir !

    Le nouveau Mac-mini

    Et comme si ça suffisait pas, un nouvel iPod à 109€! Allez voir !

    iPod shuffle

    Allez, en vous remerciant, bonsoir.

    son: BARBEE BOYS - “ダメージ”

    Klone

    January 10th, 2005

    Encore un groupe de métal français, le chanteur a une voix qui fait un peu penser à Phil Anselmo. J’aime bien leurs riffs aussi.

    Explicit silence

    January 10th, 2005

    Autre groupe français, des métalleux cette fois:

    Dexy Corp

    January 10th, 2005

    Les majors tentent de culpabiliser les personnes qui téléchargent des mp3, en oubliant de dire que c’est souvent un moyen parfaitement légal de découvrir la musique de groupes qui mettent volontairement et gratuitement des morceaux à la disposition du plus grand nombre.

    Dexy Corp est un groupe d’indus français. Morceaux à télécharger:

    Baka-Pong \o/

    January 3rd, 2005

    Et puisque je parlais de Pong, j’en profite pour balancer le lien d’un clone de cet ancêtre des jeux vidéo, avec les améliorations suivantes: tourne sous OSX, vitesse du jeu et longueur des raquettes réglables, petit (3,5Mo), et gratuit! Sinon il faut toujours être deux bien sûr!

    L'écran du jeu Baka-Pong.

    Sur cette capture on voit la présentation “à la panther” mais on peut aussi opter pour la présentation d’origine sur fond noir! Pour télécharger Baka-Pong c’est par ici.

    son: Fake? - “Pristine”