Perdus

Je suis actuellement cette série américaine, “Lost”. La diffusion vient de reprendre après la pause des vacances (merci la hdtv et les .srt). La série cartonne paraît-il et a même battu l’audience du pilote de “Joey” (la suite de “Friends”).
Au début je me suis dit, quoi? une série sur des types perdus sur une île déserte? Et alors? Entre manger des chenilles et pêcher des poissons, qu’est-ce qu’il y a de passionnant à raconter? Robinson en série?

Et c’est là que l’auteur (le même que pour “Alias” que je ne regarde pas parce que je trouve la fille moche) est fort: c’est passionnant. C’est accrocheur, le rythme narratif est très bien géré, les indices croisés abondent autant que les fausses pistes et les rebondissements (on peut d’ailleurs revoir les épisodes pour s’apercevoir des détails qu’on avait loupé au premier visionnage). Les épisodes s’ouvrent sur l’œil d’un personnage dont on découvre le passé (ce qu’était sa vie avant de prendre l’avion qui s’est écrasé), tandis qu’on suit en parrallèle l’évolution de la situation sur l’île. Bref, on a trop envie de voir la suite.

La première question qu’on se pose c’est bien sûr: “Mais y a quoi sur cette île bordel?” Et plein d’autres suivent. Monsieur Locke est-il gentil? C’est quoi cette “boîte” qu’ils ont trouvé? Y a-t-il d’autres personnes? Est-ce qu’il y a des dinosaures? Des expériences? Sawyer est-il méchant? Jack sortira-t-il avec Kate? (très craquante au passage).

Et vous, que feriez-vous si vous vous écrasiez sur une île?

  • Fiche de la série sur sérieslive
  • Le page officielle sur le site de abc
  • Lost: les personnages

    son: Drive Shaft - “You all, everybody”

    Une réponse à “Perdus”

    1. [comalies] » Les disparus Dit :

      […] /05/2005 Les disparus Classé dans: série — K’ @ 14:52 Je vous avais déjà parlé au début de l’année de LOST, la série qui tue tout. Bonne nouvelle pour ceux qui ne […]

    Laisser une réponse

    Vous devez être identifié pour faire un commentaire.