Le Boss plagié!

Plagiat de la METAL ZONE

Je parlais un peu plus bas des pédales Boss. Behringer est une marque qui fait des produits bon marché (comprenez: c’est le lidl de la musique) et ils ont décidé de se mettre eux aussi aux pédales. En plagiant sans vergogne la première marque mondiale.
Regardez cette copie de la fameuse “Metal Zone” de Boss (la plus populaire, avec médiums paramétriques et tout). C’est flagrant: la forme, la couleur… même le nom! “Metal Tone”. Elle est bien bonne!
Et behringer a copié toute la gamme Boss comme ça, en reprenant même tous les codes couleurs de la célèbre marque pour chaque pédale (par exemple bleu et blanc pour la pédale de delay). C’est Boss qui va pas être content… L’original ici, la copie .

son: 40 BELOW SUMMER - “Wither away”

3 réponses à “Le Boss plagié!”

  1. Sae Dit :

    Behringer .. faut voir déjà la médiocrité de leurs ampli, boite de direct ..ca me rappelle Stagg qui copie aussi bien mchamment, mais eux au moins mettent un gros “stagg” rouge très laid, on voit tout de suite que c’est une copie, là c’est vraiment abusé, en plus pour faire des économies, ils mettent les potars doubles séparés en bas (j’ai la vraie metalzone, je trouve ça assez marrant les potars doubles , pas autant que les potars motorisés du DG 1000 de Yamaha, mais drole quand même ^^’ )

  2. morata Dit :

    J’adhère totalement au cri de révolte poussé contre Behringer qui sans scrupule copie des produits de grandes marques.
    Il faut savoir que la mise au point d’un produit requiert des années de recherche et developpement, de la matière grise, des essais in situ, et in fine du marketing.
    C’est trés grave de copier, c’est du vol et de plus, la qualité cause un lourd préjudice à la marque car il peut y avoir confusion.
    Il serait judicieux de créer une association visant à éliminer Behringer du marché français.

  3. K' Dit :

    Sae > J’ai essayé les medium paramétriques de la Metal Zone et perso je trouve ça excellent, t’as vraiment un contrôle du son qui te permet de chercher à affiner le son que tu as en tête.

    morata > C’est clair je dénonce mais en même temps le plagiat est super évident. Par contre, même si je suis d’accord avec toi sur le coût de la recherche et la confusion du parasitage d’apparence, je ne peux m’empêcher de penser qu’un musicien fauché (bien souvent un pléonasme, hélas) n’a pas forcément les moyens d’investir dans du matériel professionnel dont les prix font parfois bondir. Si une marque propose de l’entrée de gamme à des prix très attractifs et que ça permet à des musiciens de s’équiper alors qu’autrement ils n’auraient pas pu, ça permet à notre musicien fauché de créer malgré son budget limité. Doit-on condamner Behringer pour ça aussi? Les grandes marques n’ont-elles pas leur part de responsabilité?

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour faire un commentaire.