ポッドキャスト

Voilà quelques semaines que j’essaye le podcast d’Apple… C’est une sorte de mélange entre blog audio et radio à la carte, qui se télécharge tout seul et se met tout seul sur mon iPod. Bref j’ai rien à faire à part écouter… et bien sûr m’abonner (gratuitement) aux podcasts qui m’intéressent. Le premier truc que j’ai fait (vous devinez pas?) c’est d’aller dans la liste des podcasts (qui se charge toute seule dans iTunes 4.9) et de regarder dans “international” puis “Japon”…
J’ai trouvé quelques trucs: “Comme ça du Japon” (fait par un Français), J-ENT radio (généraliste sur la pop-culture asiatique), Otaku generation (Ha ha ha), Tôkyô calling…
Moi qui n’écoute quasiment jamais la radio, me voilà servi. Je n’ai pas trouvé de podcast qui passerait du rock jap, mais comme c’est nouveau je pense que va pas tarder à venir…

Autre petit truc que j’ai découvert, et ça vraiment c’est terrible, c’est un widget qui trouve tout seul les paroles des chansons qui passent dans iTunes! Et le petit plus c’est qu’il affiche même la jaquette du disque! Bon, il trouve pas à tous les coups mais il a réussi à trouver des trucs très variés (j’ai mis en lecture aléatoire pour voir), genre: The Brilliant Green, Theatre of Tragedy, The Vines, A perfect circle, Portishead, globe (il affiche les kanji) par contre il n’a pas trouvé: “Rise” le générique de début de GITS-SAC, “Above the clouds” de meister, “I can’t be cool” de Ilaria Graziano, “Never” de Terranova (enfin si mais avec des trous!), “Spacejunk” de Bel Canto (mais avec des caractères bizarres), Slowdive, Chie Kajiura, My little lover, Kagrra, Cornelius (à part qu’il affiche quand même les jaquettes). Et quand il trouve pas les paroles il propose de faire une recherche sur google.

Pour télécharger cette petite merveille (faite par un Japonais) si vous avez déjà iTunes et Tiger, c’est petit (55K) c’est gratuit et ça s’appelle Sing that iTune!

Voilà maintenant quand j’écoute une chanson dans iTunes, j’appuie sur une touche et hop j’ai les paroles! (^O^)

“We’ve been up north before, so now we’re heading east.
East is where it started.
Yeah, east is where is all began.
East is the rising sun, the starting point where all things join.”

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour faire un commentaire.