Death Note

En ce moment je lis ce manga de Takeshi OBATA (dont sont sortis en France le dispensable “Rampou” et “Hikaru no Go”). L’histoire part d’un fait très simple: un lycéen trouve un carnet, le “death note”. Il suffit d’écrire le nom d’une personne dedans pour qu’elle meurre dans les 40 secondes qui suivent… Il décide de s’en servir pour nettoyer le monde des criminels. Très vite, il est traqué par L, un mystérieux détective que personne n’a jamais réussi à voir ou à rencontrer.

L’histoire est prenante et ce qui m’a frappé aussi, c’est l’évolution graphique: on se rapproche plus de Shô TAJIMA dans “M.P.D. Psycho” que de “Hikaru no Go”. Et puis devinez de quoi se sert “L” pour entrer en contact avec les autres? Un PowerMac avec l’écran Apple! Ainsi qu’un PowerBook G4! Il est bon ce Takeshi!

2 réponses à “Death Note”

  1. UBiK Dit :

    Hehehe! Graphisme intéressant…
    PS: la basse est emballée, contacte-moi!

  2. K' Dit :

    J’aime beaucoup ce style moi aussi (j’adore I’ll par exemple), mais le point fort de ce manga c’est vraiment le scénario (signé Tsugumi ÔBA), il tient en haleine, une fois commencé on ne peut plus s’arrêter de lire!

    PS: Youhouuu! \(^o^)/

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour faire un commentaire.