Final Fantasy le film



Advent Children. Pas l’autre ratage commis en 2001 par Square acoquiné avec les américains façon “Kingdom hearts”. Non là on parle du vrai produit jap, directement issu de Final Fantasy VII, le jeu vidéo sur PS1. Le premier RPG sorti en France d’ailleurs. J’attendais ce film depuis environ deux ans, à grands renforts de bandes annonces…
Le scénar, quoique obscur pour qui n’a pas joué au jeu, nous évite le coup de la panne du film américain, et démarre en trombe avec une course-poursuite à moto futuriste ambitieuse, comme on n’en avait pas vu depuis le légendaire Akira. Combat à mains nues ultra rapides, persos typés, fringues stylées, mouvements de foule, décors de folie à couper le souffle de beauté… Un boss de fin et un générique en incrustation de décor façon Turbo. Ce que je préfère c’est le chara-design. J’appréciais déjà le travail de Tetsuya NOMURA (Parasite Eve, The bouncer) mais je dois reconnaître qu’en plus comme réalisateur il se débrouille pas mal du tout. Et pour aller plus loin si vous avez aimé: Dirge of Cerberus (un jeu sur Vincent) et FFVII Last order (un anime offert en bonus avec le D.V.D. édition-ultime-à-pleurer et qui se passe avant le jeu).

Et puis il y a Tifa. Tifa…
Nan mais épouse-moi, quoi!


5 réponses à “Final Fantasy le film”

  1. systhem Dit :

    J’ai trouver ton site trop bien…
    Le film de final fantasy est super. J’ai adoré !!!

  2. Nathalie Dit :

    J’ai été agréablement surprise, je savais même pas qu’il projetait de faire un film ff7, et quand je l’ai vu je suis resté sans voix, comment dire c’est trop…
    Voila j’ai pas de mot pour dire mais j’étais déjà une inconditionnelle du jeux .
    Enfin, pour ceux qui l’on pas vus débrouillé vous ça vaut le détour.
    Nat

  3. K' Dit :

    systhem> Merci!

    Nathalie> Ravi que le film t’ai plu. Quant à moi j’ai un ami qui a reçu le super coffret collector dont je parlais, je vais le voir cette semaine, youhou!

  4. K' Dit :

    Le Jeudi 1er décembre à 20 heures au cinéma 1 du Centre Pompidou, aura lieu :
    - La diffusion du film FF7AC.
    - Un débat ayant pour thème “le jeu vidéo : un nouveau partenaire créatif majeur pour le cinéma ?”
    L’invité sera Kazushige Nojima, scénariste du film (ainsi que de KH2, FF7, FF8, FFX et FFX-2).

  5. K' Dit :

    Bon, alors ça y est, j’ai eu dans les mains le coffret D.V.D. collector (l’édition limitée ultime dont j’ai mis la photo en lien dans l’article). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les Japonais sont les champions du monde des coffrets collector! En fait plutôt que de coffret il faudrait plutôt parler de VALISE, puisque le coffret est énorme et livré dans une grosse valise à poignée (dans le même style que l’emballage du powerbook 17′ d’Apple). Le contenu est tout aussi impressionnant et luxueux: la casquette est brodée, la version “internationale” du jeu en trois disques est livrée dans un présentoir en plexi et métal… Mais le truc qui m’a vraiment le plus impressionné, c’est la moto! Un véritable bijou articulé d’une taille impressionnante (environ 30cm de long, il faut la tenir à deux mains). Plus grosse et plus détaillée que la moto de Kaneda. C’est à ma connaissance le plus gros et le plus luxueux coffret D.V.D. jamais réalisé au monde. Impressionnant.

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour faire un commentaire.