La fin des temps



Je suis AqME depuis les débuts, une première démo “University of nowhere” (1999) suivie de “Sombres efforts” (2002), puis l’année dernière “Polaroïds et pornographie” et le nouvel album cette année “La fin des temps” (a priori aucun rapport avec le roman de Murakami, dommage). Cet album est une sorte de rock sombre comme sait si bien le faire le groupe. Les textes (en Français) sont très travaillés (le groupe aborde des sujets difficiles comme l’euthanasie). Et puis, Charlotte la bassiste est plutôt mimi, que demander de plus?
Le groupe est passé une nouvelle fois à GameOne, avec des vannes à la hauteur des animateurs de la chaîne (du genre AqME avec un ptit cul). Le clip “Pas assez loin” est diffusé en ce moment, vous le trouverez sur le site du groupe. À comparer au clip de “À chaque seconde” tiré de l’album précédent, plus rustique (tourné en DV faute de moyens) et esthétique noir et blanc, alors que le nouveau clip ajoute un grain particulier (tourné en 16mm) et quelques timides touches de couleur (le tatouage et les lèvres de Charlotte, qui perd sa mèche devant les yeux au passage). Tout ceci est très bien expliqué sur le site du réalisateur. Écouter d’autres morceaux sur cette page, voir d’autres vidéos sur celle là.

J’ai toujours regardé au loin pour avancer…

2 réponses à “La fin des temps”

  1. systhem Dit :

    Je vient de l’avoir…un peu sombre comparer à leur précédent album mais je l’adore déjà ^_^

  2. K' Dit :

    C’est vrai que AqME a toujours eu ce côté “sombre” depuis le début aussi, c’est d’ailleurs étonnant qu’ils arrivent à marcher en France avec ce style pas très festif, c’est assez rare (il y a “The Old Dead Tree” mais ils chantent en anglais).

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour faire un commentaire.