Dharma initiative

Pris de panique à l’idée de devoir attendre la suite de la saison 2 de Lost, j’en ai profité pour composer un peu, ou du moins, enregistrer quelques idées. Matériel requis: une guitare, une basse, et un PowerBook avec GarageBand.

Le premier morceau est illustré par une scène de la série, lorsque Jack et Kate s’embrassent. Rappellons que dans la première saison elle embrassait Sawyer qui le lui avait demandé (qu’il est fort quand même ce Sawyer!). Je vous laisse le soin de voir cette scène par vous-mêmes si vous souhaitez savoir qui a demandé à qui ce coup-ci. Le morceau est en 3 phases: la recherche, l’explication, l’apaisement. Avec comme moments charnières le “Je suis désolée” de Kate, où tout bascule, puis le “Tout va bien” de Jack.

K’ - “Kate” (mp3 - 2mn)

Le deuxième morceau est une petite compo rapide sur laquelle j’ai eu l’idée de poser cette fois la voix du Dr. Marvin Candle et son discours de la bobine du film sur la Dharma initiative de la Fondation Hanso pour la station 3. Le morceau illustre le stress implacable de “quand l’alarme sonne” et du “vous devez entrer le code!“.

K’ - “Dharma initiative” (mp3 - 2mn10s)

Si vous avez iTunes (le meilleur lecteur mp3 au monde, gratuit et qui lit aussi des vidéos maintenant), profitez-en pour aller voir les théories les plus répandues sur l’île avec le podcast de Lost. Mon hypothèse à moi est celle du purgatoire, j’y avais déjà pensé depuis quelques temps, et depuis le dernier épisode c’est celle que je trouve la plus plausible (ça expliquerait pourquoi par exemple Mister Locke remarche, entre autres…).
D’ailleurs le dharma est un terme sanskrit (धर्म) d’Inde pour désigner les lois qui régissent l’univers.
Par contre, ça n’explique pas pourquoi le requin est tatoué…

Vous avez 4 minutes pour entrer le code: 4 8 15 16 23 42

5 réponses à “Dharma initiative”

  1. rodo Dit :

    J’ai écouté et c’est assez simpas.
    Surtout le premier morceau qui est chargé d’émotion.

    Chapeau pour cette petite compo
    Et j’attend LOS saison deux avc une impatience non contenue

    Sinon je le redis, vive apple, vive les mac…

    MANGEZ DES POMMES…

    ^_^
    A bientot

  2. K' Dit :

    Merci pour ton commentaire.
    Moi aussi j’attends la suite, plus que deux semaines à tenir…
    Et buvez du cidre en attendant.

  3. Staphylin Dit :

    Joli composition, surtout Dharma, ça va à merveille, tu devrais quasiment la donner à JJ Abrams ;)

  4. My Dit :

    Coucou !
    Mes sincères félicitations pour ces deux morceaux que tu as composés, j’espère qu’en cette fin de saison 3, tu nous en offriras d’autres, tu es très doué ! Et patienter pour la saison 4 de cette façon serait très agréable !

  5. K' Dit :

    Staphylin > Je suis sûr qu’il a déjà tout ce qu’il lui faut, et puis je ne l’ai pas fait pour ça, mais c’est gentil.

    My > Tu écris plutôt bien pour quelqu’un qui vient du ciel, d’habitude on n’y comprend tellement rien que je ne peux même pas les valider ces commentaires célestes. Pour les morceaux, j’en ai composé d’autres depuis mais ces deux là étaients les seuls ayant un rapport avec Lost. J’ai fait un essai au pif et un autre calculé, je crois avoir fait le tour de la question, ensuite j’ai essayé autre chose. Heureusement la vie apporte toujours son nouveau lot d’inspiration (au moment où je m’y attends le moins, en général). Merci!

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour faire un commentaire.