Nana 12

Le temps qui passe purifie les gens de leur passé
Et soigne les blessures des cœurs
Mais certaines plaies ne guérissent pas

Temps. On joue avec le temps. Ellipse de folie. Satsuki… Mystère. La véritable identité de Misato (même si celle-là, je l’avais devinée quand Yasu avait découvert son pseudo). Classe. La déclaration de Ren au début de la conférence. Rythme. L’idée même de mise en scène pour montrer cette conférence, Hachi qui utilise un magnétoscope. Transition. La bague. Tension. Le drame plane comme un corbeau sur les rues de Tôkyô. Et pourtant… Humour. Toujours présent lui aussi. Vanne de Takumi et Jun à l’interphone (et pourtant il m’énerve lui). Fortune. Nobu en amour, dans les deux sens (”C’est tranquille comme façon d’aimer”).
Seul défaut: certaines pages sont floues (façon “Video girl” quand c’est sorti ici).
Existe-il un autre shôjo manga capable ne serait-ce que d’égaler celui-là?

Et comme c’est dur de se quitter, le mot de la fin pour Hachi: “Mais c’est pas des larmes… C’est la transpiration de mon cœur.”

son: Nana Movie Soundtrack - “An end”

4 réponses à “Nana 12”

  1. Sophie Dit :

    bonjour,

    je viens de finir le volume 12… Il y a vraiment un drame qui se prépare apparement, ça me fait bien peur.
    Ceci dit, je n’ai pas tout compris à la scène qui parle de Misato. Tu parles de la véritable identité de Misato. C’est sa soeur ou je suis à côté de la plaque… Je vais repartir dans la lecture des 11 premiers volumes je crois. Je ne suis pas du tout physionomiste et je suis parfois larguée dans les persos de second plan…

    Je l’ai lu hyper vite et j’ai trop envie de connaître la suite… on a combien de temps à attendre cette fois-ci?

  2. Sae Dit :

    Ai Yazawa où comment torturer l’âme de ses lecteurs… u_u”
    en lisant je me disais “quoi nana va mourir?” “quoi takumi aussi?” (cf les premières pages, gros plan sur la main de hachi[elle porte les deux alliances]) non vraiment je suis pas doué hein.

  3. K' Dit :

    Sophie> Si tu as le temps, je ne saurai que te conseiller ce que j’ai fait: relire tout d’affilée. J’ai capté plein de trucs que j’avais laissé passer en première lecture. Sinon pour le prochain, hum… ne parlons pas des choses qui fâchent. ^^;

    Sae> Une chose est sûre, ça sent le sapin.

  4. K' Dit :

    Pour ceux qui seraient très curieux voici un extrait des tomes 13 et 14 de Nana (il faut cliquer sur la flèche pour faire défiler les pages):

    Nana tome 13 japonais

    Nana tome 14 japonais

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour faire un commentaire.