Nana en anime

J’expliquais dans un précédent message à ceux qui regrettaient le côté trop résumé du film de Nana que le manga se serait plutôt mieux prêté à une adaptation en drama, ou mieux encore, en anime, du simple fait de la richesse de l’histoire, impossible à faire tenir dans un ou deux films.
C’est maintenant chose faite sous forme d’une série télé de NTV qui vient de démarrer au Japon, et au vu des premiers épisodes, c’est une vraie réussite!

Chara design fidèle, ambiance parfaitement respectée, couleurs soignées, et surtout musiques excellentes. Un choix judicieux et beaucoup plus proche de l’idée que je me faisais des chansons du manga: j’avais déjà cité Spin Aqua ou bien encore Olivia, et ce sont justement ces deux artistes qui ont été choisis pour les génériques. Pour Olivia, j’aurais cependant préféré un titre plus rock genre SpidER spins ou Dear angel, mais elle a été choisie pour jouer du Trapnest… Quant à Spin Aqua, il s’agit plus précisément de Anna, la chanteuse du groupe (qu’elle a formé avec Kaz, ancien guitariste d’un de mes groupes fétiches Oblivion Dust). J’avais d’ailleurs cité leur morceau A Foggy day dans mon premier message concernant le film il y a un peu plus d’un an… Prémonition?

En tout cas pour fêter cette bonne nouvelle et pour ceux qui n’ont pas encore vu ce que ça donne, voilà une petite vidéo du générique de début en basse qualité histoire de vous donner une idée. Je sais, c’est beau.

2 réponses à “Nana en anime”

  1. analu Dit :

    i like all the anime so, i like this page

  2. analu Dit :

    I LIKE ALL THE ANIME, THIS PAGE IS REALLY KOOL!!!!!

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour faire un commentaire.