Nana en anime

April 21st, 2006

J’expliquais dans un précédent message à ceux qui regrettaient le côté trop résumé du film de Nana que le manga se serait plutôt mieux prêté à une adaptation en drama, ou mieux encore, en anime, du simple fait de la richesse de l’histoire, impossible à faire tenir dans un ou deux films.
C’est maintenant chose faite sous forme d’une série télé de NTV qui vient de démarrer au Japon, et au vu des premiers épisodes, c’est une vraie réussite!

Chara design fidèle, ambiance parfaitement respectée, couleurs soignées, et surtout musiques excellentes. Un choix judicieux et beaucoup plus proche de l’idée que je me faisais des chansons du manga: j’avais déjà cité Spin Aqua ou bien encore Olivia, et ce sont justement ces deux artistes qui ont été choisis pour les génériques. Pour Olivia, j’aurais cependant préféré un titre plus rock genre SpidER spins ou Dear angel, mais elle a été choisie pour jouer du Trapnest… Quant à Spin Aqua, il s’agit plus précisément de Anna, la chanteuse du groupe (qu’elle a formé avec Kaz, ancien guitariste d’un de mes groupes fétiches Oblivion Dust). J’avais d’ailleurs cité leur morceau A Foggy day dans mon premier message concernant le film il y a un peu plus d’un an… Prémonition?

En tout cas pour fêter cette bonne nouvelle et pour ceux qui n’ont pas encore vu ce que ça donne, voilà une petite vidéo du générique de début en basse qualité histoire de vous donner une idée. Je sais, c’est beau.

Ergo Proxy

July 27th, 2005

Voilà la bande annonce de Ergo Proxy, la nouvelle série de manglobe, les créateurs de l’excellent Samurai Champloo, avec le scénariste de Ghost in the shell - Stand alone complex et Cowboy bebop (deux de mes anime préférés de tous les temps)!! L’héroïne est super mignonne, les dessins sont super beaux! En gros tous les ingrédients pour une série de S.F. qui va déchirer!! Je sens que je vais adorer! (Alors mon ptit Pasuku-sama, à quand ton blog qu’on en parle? ^___^)

Fumer tue.

June 18th, 2005

extrait de Fumer tue

Une petite animation à voir ici.

Les puceaux

May 17th, 2005

Les puceaux

Un petit dessin animé trop marrant, à voir ici. “Pourquoi tu mens?”

Lune sur l’eau

February 16th, 2005

En matant l’épisode 12 de Beck, j’ai voulu m’enregistrer la version longue du générique de fin “My world down” (Meister, paroles Tim Jensen, musique Ryo Matsui). Et je me suis rappelé que j’avais bien aimé le duo Koyuki/Maho dans l’épisode 5, une version de “Moon on the water” (Full moon sways) qui commence a capella quand ils sont dans la piscine. Pour l’écouter cliquez ici, et pour les paroles elles sont juste en dessous.

Full moon sways...

Moon on the water

Full moon sway
Gentle in the night of one fine day
I was fool, couldn’t let myself to go
Even for I feel
The end
Oh my fair
Floating like a bird that’s in her wings

Full moon sways
Gentle in the night of one fine day
On my way
Looking for one moment with my dear
Full moon waves
Slowly in the surface of the lake
You are there
Smilling in my arms for all those years

What a fool
I don’t know about tomorrow
What it’s like to be
Ahaha~

I was sure
Couldn’t let myself to go
Even thought I feel
The end

Oh my fair
Floating like a bird that’s in her wings
You are there
Smiling in my arms for all those years

What a fool
I don’t know about tomorrow
What it’s like to be
Ahaha~

I was sure,
Couldn’t let myself to go
Even thought I feel
The end

Full moon sways
Gentle in the night of one fine day
You are there
Smiling in my arms for all thoses years

Nana

February 13th, 2005

Incontestablement un de mes manga préférés, et je pèse mes mots. L’attente entre chaque tome est une vraie torture, rendue à peine supportable par la relecture des tomes précédents.

Heureusement, 2005 sera l’année Nana.

Avec un jeu sur PS2 qui sort le 17 mars chez Konami.

Nana sur PS2

Et avec un film avec des acteurs qui sortira au Japon d’ici la fin de l’année!
Ouf, ils n’ont pas mal choisi le plus important, l’actrice qui jouera Ôsaki, puisqu’il s’agit de Mika Nakashima (une chanteuse, ça tombe bien).

Mika joue Nana

N’est-elle pas mimi?
Pour en savoir plus:

son: BLAST - “Shinshoku”